Médiation de la CEDEAO : ce qui a filtré de la rencontre de Yayi Boni avec l’ANAD, le RPG et la CORED

L’Alliance Nationale pour la Démocratie (ANAD), le RPG Arc-en-ciel et alliés, le FNDC politique et la CORED ont été reçus ce jeudi 25 août par le médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Dr Thomas Yayi Boni à Conakry.

En effet, pour une fois,  les différents acteurs politiques ont unanimement trouvé un porte-parole en la personne de l’ancien ministre Naby Youssouf Kiridi Bangoura au sortir de la rencontre qui a duré trois heures d’horloge. Lisez son compte rendu :

«Le médiateur de la CEDEAO nous a accordés suffisamment de temps, plus de trois heures d’horloge. Pour évoquer avec nous, les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée de commencer la mise en œuvre d’une transition apaisée et inclusive. Les discussions ont touché non seulement la méthode globale de la mise en place du cadre de dialogue mais aussi, les éléments qui doivent être contenus dans le cadre de dialogue. Nous avons pris l’engagement avec le médiateur que les éléments de discussion que nous avons eus et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place, pour les chefs d’Etat de la CEDEAO et pour la presse», a-t-il dit à la presse.

Voir Aussi

Paris : l’engagement du Chef de l’État sénégalais en faveur de la campagne de GAVI pour la souveraineté vaccinale

Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye s’est engagé, jeudi à Paris, à œuvrer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *