Dans le cadre des célébrations du mois de sensibilisation au cancer du sein 2025, le bureau de représentation de la CEDEAO et la Mission d’appui à la stabilisation de la CEDEAO en Guinée-Bissau (ESSMGB) ont organisé conjointement, le 22 octobre 2025, plusieurs activités de sensibilisation dont une marche publique et une rencontre à l’école SOS Village avec les étudiants et autres locaux intervenants.
La réunion a réuni des représentants des autorités nationales, à savoir les Ministères de la santé, de l’intérieur, des affaires féminines et du développement social, ainsi que le Ministère de la planification nationale et de l’intégration régionale.
Les remarques liminaires ont été prononcées par l’Ambassadeur Ngozi Ukaeje, représentant résident de la CEDEAO en Guinée-Bissau, et le général de brigade E. O. Le commandant de la Force d’Ojabo ESSMGB Tous deux ont souligné l’importance du dépistage précoce, de l’accès aux soins de santé et des dépistages réguliers comme étapes clés pour prévenir et traiter efficacement le cancer du sein.
Au cours de l’événement, les médecins de l’ESSMGB ont organisé des séances d’information à l’intention des participants, en présentant les principales causes, défis et stratégies de prévention et de traitement des maladies, en mettant l’accent sur l’éducation sanitaire et le renforcement de l’accès des femmes en Guinée
AfroActu.com L'information à la source et en temps réel !
