QualiSolaire Sénégal : session de formation relative aux pratiques d’installation et de maintenance des systèmes solaires PV hors réseau



Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de promotion des énergies renouvelables et du renforcement des compétences locales pour une meilleure intégration des systèmes solaires hors réseau en Afrique de l’Ouest.

Grâce à ce programme de formation, les 27 apprenants ont bénéficié d’un encadrement technique de qualité, axé sur les bonnes pratiques d’installation et de maintenance des systèmes solaires photovoltaïques hors réseau. Le hub solaire QualiSolaire Sénégal a ainsi servi de cadre pour cette session intensive de six jours (du 17 au 22 mars à Dakar, Sénégal).

Cet effort conjoint entre le ROGEAP représenté par son Coordonateur Monsieur El Hadj Sylla, la Banque Mondiale et le CFP Sénégal-Japon témoigne de l’importance accordée au développement du capital humain dans le secteur des énergies renouvelables. En formant des techniciens qualifiés, ce programme contribue à garantir des installations solaires fiables et durables, renforçant ainsi l’accès à l’électricité dans la région.

La présence de la Banque Mondiale, représentée par la TTL Élisa Portale, souligne l’engagement des partenaires financiers et techniques à soutenir des initiatives qui favorisent l’autonomie énergétique et le développement durable en Afrique de l’Ouest.

DJIBRIL BOYE, AFROACTU.COM

Voir Aussi

Sahara : le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie

Cette position a été exprimée dans le Communiqué conjoint signé par le ministre des Affaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *