Rencontre Boni Yayi – acteurs politiques : les grands absents !

Les choses se précisent à l’hôtel Kaloum où le médiateur de la communauté écologique des Etats de l’Afrique l’ouest (CEDEAO), Yayi Boni rencontre à l’instant même (16h 15 min) la classe politique guinéenne.

Selon le constat fait par Guineenews sur les lieux, les principaux partis et rassemblements politiques du pays n’ont pas pris part à la rencontre de cet après-midi. Ainsi, l’ANAD, le FNDC politique, la CORED et le RPG Arc-en-ciel n’y prennent pas part. Ils mettent donc à exécution leurs menaces de départ selon lesquelles ils ne participent pas à un forum avec les partis qu’ils estiment n’avoir rien à réclamer. Ces derniers étant déjà favorables dans la même logique que le CNRD…

Reste à savoir si un autre espace leur sera aménagé par le médiateur qui, à l’entame de ses échanges avec les présents, a constaté leur absence, en tout cas « des absences, faute d’informations  précises…

En tout cas, on constate les rencontres se font finalement par coalition,  dans une autre salle où le médiateur vient d’être rejoint par Dr Faya Millimouno et un groupe d’acteurs politiques.

Voir Aussi

Afrique du Sud : Ramaphosa exige une action des pays pollueurs

Devant le Parlement britannique, mardi, le président Cyril Ramaphosa a appelé Londres à plus d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 × 29 =