Sénégal : l’APIX concentrée sur l’achèvement de la phase 2 du TER (Abdoulaye Baldé)

 L’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat (APIX) est concentreé désormais sur l’achèvement de la phase 2 du Train expression régional (TER) devant relier la gare de Dimaniadio à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, a indiqué son directeur général.

Abdoulaye Baldé prenait part, mardi, à la gare ferroviaire de Dakar, à la célébration de l’An 1 de l’exploitation commerciale du TER en présence du ministre des Infrastructures, Mansour Faye, du Directeur de Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional (SENTER), Abdou Ndéné Sall, du Directeur de la SNCF, Jean Pierre Farandou.

Etaient également présents Philipe Lalliot, Ambassadeur de France au Sénégal, et le gouverneur de Dakar, Al Assane Sall.

‘’Le TER est un investissement lourd et complexe dans sa réalisation et son fonctionnement », a reconnu Abdoulaye Baldé, invitant tous les acteurs concernés à ‘’veiller rigoureusement » sur la sécurité, la sûreté, la maintenance des installations et des équipements de cette infrastructure.

‘’(…) notre marche résolue vers l’émergence continue, car demain, le TER arrivera jusqu’à l’AIBD’’, s’est félicité Abdou Ndéné Sall, Directeur de la Société nationale d’exploitation du TER (SENTER)

Il a ajouté que ‘’étape par étape, nous irons encore plus loin à Thiès, à Mbour’’, soulignant que ‘’c’est en effet, l’ambition affichée du chef de l’Etat pour le Sénégal émergent’.

Voir Aussi

Présidentielle 2024 : vers une révision exceptionnelle des listes électorales au Sénégal

Une révision exceptionnelle des listes électorales aura lieu en prélude à l’élection présidentielle de 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 − 1 =