Troisième édition de Preventica Dakar les 8 , 9 et 10 novembre au King Fadh Palace

La troisième édition de Preventica Dakar constitue assurément une formidable initiative. Elle promet de réunir des acteurs d’origines diverses et variées, tels que des employeurs, travailleurs, des institutions, des managers, des équipementiers, des apprenants et d’autres acteurs en sécurité et santé au travail.

Les thématiques, riches de promesses, sont largement traversées par trois mots-clefs : la connaissance, le partage, et l’action.

Ces thématiques valorisent le travail humain, protègent le capital humain, et ce faisant, elles portent et prolongent les débats et échanges, sources de connaissance et de partage de compétences professionnelles.

Ces journées constituent une occasion d’analyser du travail vivant et conduisent à considérer ces moments-là comme une étape vers une synthèse et une reconnaissance de la diversité des acteurs, de la diversité des concepteurs et de la mise en circulation de la « reconnaissance ».

En effet, chaque acteur, au sein ou en dehors de l’entreprise, admet la présence effective d’autres acteurs et leur participation concrète à une place et dans un rôle parfaitement identifié. Cette reconnaissance mutuelle constitue, sans doute, un facteur favorable d’une double amélioration, celle de l’efficacité économique et celle de la santé des travailleurs.

La régularité dans l’organisation de telles rencontres, confirme, de notre point de vue d’employeur, le retour du travail et de la santé /sécurité comme enjeux majeurs, dans les politiques de santé publique et au sein du gouvernement d’entreprise.

Amadou Massar Sarr,

Président Sécurité, Environnement en milieu professionnel du Conseil National du Patronat du Sénégal


Voir Aussi

Sao Tomé-et-Principe : le Portugal enquête sur la tentative de coup d’Etat

Le Portugal a annoncé lundi avoir dépêché une équipe d’enquêteurs et d’experts de la police …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 × 2 =