Avec sa richesse culturelle et historique, Fès se présente comme l’une des destinations phares du Maroc. La ville, capitale académique et spirituelle, a connu un rebond touristique notamment avec la restauration des différents monuments dont elle regorge.
C’est justement pour découvrir ce vaste et ambitieux chantier de réhabilitation et de rénovation, lancé conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que le CRT de Fès (Conseil régional de tourisme) a organisé du 1er au 3 mars courant, une visite pour la presse nationale “Media influence days”.
L’occasion de replonger dans un passé glorieux et découvrir, non sans émerveillement, les 27 superbes monuments historiques réhabilités et remis à jour grâce aux mains magiques des artisans marocains et au bon suivi des agents de l’Agence pour le développement et la réhabilitation de la ville de Fès (ADER-Fès). On compte des ponts et des médersas édifiées par la dynastie des Mérinides entre les 13e et 14e siècles, mais aussi quatre fondouqs : Chemmaine-Sbitriyine, Barka et Stanouniyine.
“Ce programme est venu enrichir un processus de réhabilitation lancé depuis les
années 90 et marqué par plusieurs initiatives de sauvegarde dans le cadre du projet « Artisanat Fès Médina », explique-t-on auprès du CRT.
Afroactu.com