Bénin : Patrice Talon reçoit son homologue français

Le président Béninois Patrice Talon a reçu son homologue français Emmanuel Macron mercredi à Cotonou. Les deux chefs d’Etat ont d’abord discuté en tête-à-tête à la Présidence du Bénin, pour ensuite convier leurs délégations aux discussions, portant essentiellement sur l’amélioration de leurs relations bilatérales.

Le programme de cette rencontre n’est pas connu en détails, mais les présidents devraient aborder les questions de la lutte contre le terrorisme, de la sécurité alimentaire ainsi que de la coopération artistique et culturelle. La visite de la France s’inscrit également dans la volonté du pays de renouveler ses relations franco-africaines.

La journée se poursuivra sur la visite de l’exposition des Bronzes du Bénin, récemment restitués après avoir été pillés par les puissances coloniales.

À l’issue de ces rencontres, Patrice Talon et Emmanuel Macron tiendront une conférence de presse commune sur la teneur de leurs échanges, afin de clôturer cette première visite officielle du président français au Bénin.

Voir Aussi

Tunisie : face à l’abstention, l’opposition appelle à l’unité contre Saied

Après la faible participation aux élections législatives, l’opposition tunisienne appelle à un front uni contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 ⁄ 3 =