Conakry : cérémonie de prestations de serment au Palais Mohammed V

Après leur récente nomination, des cadres civiles et militaires se sont acquittés de la traditionnelle prestation de serment le vendredi 3 février 2023 dans la Salle des Banquets du Palais Mohammed V.

C’est le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, qui a représenté le Chef de l’Etat à cette cérémonie.

On notait la présence des Ministres des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Etablis à l’Etranger, Dr. Morissanda Kouyaté, de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé, des Transports Félix Lamah, du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah, de la Communication et de l’Information, Aminata Kaba, du Secrétaire général du gouvernement, Abdourahamane Sikè Camara, du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général Ahmed Diallo.

Au Total 155 promus venus de plusieurs départements notamment ceux des Finances, des Transports, de la Pêche, du Commerce, des Travaux Publics, des Affaires Religieuses ainsi que des Conseils d’Administration des Etablissements Publics à caractère administratif (EPA) ont prêté serment ce jour.

Ils ont juré sur la Bible ou le Coran de respecter l’acte d’engagement sur l’honneur qu’ils ont signé.

Après cet exercice, le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence a, au nom du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, félicité les promus avant de leur rappeler le sens de leur serment.
Dans le même registre, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Etablis à l’Etranger, le Dr. Morissanda Kouyaté, a indiqué que la confiance que le Chef de l’Etat a placée en ces cadres est une lourde responsabilité car ils représentent le Colonel Mamadi Doumbouya dans leurs services respectifs. C’estvourquoi, il a invité les promus à mériter cette confiance présidentielle.

Le Ministre Morissanda Kouyaté a également appelé les promus à traduire en acte concret la vision de rassemblement, de développement et d’unité nationale telle que prônée par le Président-Colonel Mamadi Doumbouya.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Voir Aussi

Tunisie : des avocats protestent contre la série d’arrestations

Des avocats tunisiens sont descendus dans la rue jeudi pour protester contre une série d’arrestations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[wonderplugin_cond deviceexclude="Mobile"] Disponible sur Google Play [/wonderplugin_cond]

Articles récents