Des prières rogatoires mardi dans les mousallas et les mosquées du Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la prière rogatoire sera accomplie ce mardi 29 novembre dans les différentes régions du Maroc, conformément aux Hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, lundi, que sur Ordre de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, des prières rogatoires (salat al-istisqa) seront accomplies, mardi à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.
Ci-après la traduction du communiqué du ministère des Habous et des Affaires islamiques:
« Suivant la tradition de Son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a décidé que des prières rogatoires soient accomplies en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset du Saint Coran: « Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde ».

En exécution de l’Ordre de S.M. le Roi, des prières rogatoires seront ainsi accomplies mardi 4 Joumada I 1444, correspondant au 29 novembre 2022, à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume.

Puisse-Dieu préserver S.M. le Roi, combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale, et épargner le pays de la rareté des pluies et de toute épreuve ».

Voir Aussi

Présidentielle 2024 : vers une révision exceptionnelle des listes électorales au Sénégal

Une révision exceptionnelle des listes électorales aura lieu en prélude à l’élection présidentielle de 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =