Le chef de l’Etat, Macky Sall, a effectué la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Ndiassane, dans le département de Tivaouane (Thiès, ouest), a appris l’APS.
Après la prière, le président Sall a rencontré le Khalife général de Ndiassane, Cheikh Bécaye Al Bécaye Kounta, et des notabilités publiques.
Dans l’après-midi, Macky Sall va se rendre à Tivaouane pour lancer les travaux de l’autoroute prévue pour relier Thiès à Saint-Louis (nord) en passant par Tivaouane (ouest).
Il procédera également au lancement des travaux de réhabilitation du chemin de fer à Thiès et à l’inauguration de l’Université Iba Der Thiam.
Le chef de l’Etat s’est rendu dans la matinée à la base militaire de Thiès et a visité le chantier de l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile. Il a procédé à l’inauguration d’un centre hospitalier militaire et à la réception d’une dizaine d’aéronefs destinés à cette école.
De même, il a inauguré l’Ecole nationale des sapeurs-pompiers, le premier établissement de formation de ce corps paramilitaire
Le président de la République a entamé depuis mercredi une visite de quatre jours dans la région de Thiès.
Jeudi, il a débuté sa journée par un conseil présidentiel sur le développement de la région.
Dans l’après-midi, Macky Sall a présidé un Conseil des ministres, le deuxième qu’accueille Thiès après celui organisé dans cette région en juin 2014.