Le Prophète Muhammad, un modèle parfait (Djibril Boye)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Que la paix et le salut soient et ne cessent d’être sur celui qui a ouvert ce qui a été clos et a clos ce qui a précédé, le défenseur de la vérité par la vérité, le guide du droit chemin, ainsi que sur sa famille jusqu’à l’estimation de son ultime dignité.
A tous ceux et à toutes celles qui ne cessent de « tenter » de mener   depuis un certain nombre d’années, des opérations  de sabotage à l’encontre de notre très cher et sacré Prophète (psl), je suis un des musulmans qui ne pourront point ne pas vous apostropher cette fois ci !

La réponse de L’islam par rapport à ces actes barbares et blasphématoires ne pourrait se rabaisser à des actes ou paroles de même nature. La réplique à ces sottises sera en toute évidence tirée des enseignements de la vie de celui qui est la lumière bienfaitrice des miséricordes divines, en l’occurrence le Prophète Muhammad (psl)
Celui que vous pensez caricaturer est celui qui a restitué aux hommes leurs valeurs objectives et méritées, en instaurant en leur sein la justice, l’équité, l’égalité et l’amour entre les créatures.
Celui que vous pensez caricaturer est celui qui répond au mépris et à la haine par l’amour, répond aux insultes et injures par des mots doux et pleins d’enseignements.

Celui que vous pensez caricaturer est celui qui répond au manque de respect et à l’impolitesse par la décence  et l’élégance.
Celui que vous pensez caricaturer est celui qui répond au hautain par la sobriété et l’humilité.
Celui que vous pensez caricaturer est celui qui, quand le monde fut plongé et noyé dans un océan de ténèbres et de mécréance sans équivoque, a soigné ces maux par l’enseignement des règles divines inscrites dans le Coran à la lettre et en toute impartialité.

Celui que vous pensez caricaturer est celui qui a ouvert les cœurs des ignorants pour y injecter la foi et la croyance en un seul et unique Dieu, tout en abrogeant tacitement et explicitement le polythéisme et tous les actes barbares et inhumains qui en découlent.
Celui que vous pensez caricaturer est celui qui a toujours défendu la vérité par la vérité et qui est l’incarnation sans conteste de l’honnêteté ! Les Mecquois non musulmans ne diront pas le contraire, eux qui l’on surnommé « Al Amine, Le digne de confiance » car ayant toujours reconnu les qualités incommensurables du fils d’Abdallah (psl).

Celui que vous pensez caricaturer est, pour paraphraser Lamartine, celui qui a réalisé en un temps record, avec des moyens logistiques insignifiants, une mission aussi noble et gigantesque jamais accomplie par un Prophète a fortiori par un savant ou un politique.
Tout être mérite respect, qu’il soit de l’espèce humain ou animal ; et celui qui mérite le plus de respect dans ce monde et dans l’au-delà, c’est celui qui procure le maximum de respect à ses prochains et il n’y a nul doute que ce profil ne correspond qu’à celui du Prophéte.
A vous qui ne cessez de vous acharner sur le Prophète Muhammad (psl), je m’en vais vous dire ceci : à chaque fois que vous attaquez notre Prophète (psl), c’est comme si vous nous inciter à l’aimer davantage ; et pour cela, nous vous en serons toujours gré.
Nous ne répondrons jamais à vos attaques par la violence ou par les injures, mais plutôt par des prières sur celui que vous pensez caricaturer.
Allah nous suffit comme témoin.

Djibril Boye
Administrateur AfroActu.com

Voir Aussi

“Un mort, trop de morts” (Mary Teuw Niane)

Un mort, trop de morts Notre pays est en train de s’habituer à vivre avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 − 9 =